Présentation

Avez-vous l'esprit PRATIKS ?

Il existe sur terre une catégorie de personnes  à part. Ce sont des êtres à la fois admirés et jalousés. Mi-hommes mi-mutants,  ils sont capables de replier une carte routière du premier coup dans le bon sens, de décrypter sans erreur un mode d’emploi rédigé en Coréen sur du papier toilette, de monter un meuble IKEA les doigts dans le nez, de faire une cocotte en papier les yeux fermés, de réparer une fuite d’eau en un coup de cuillère à pot… Chez certains c’est inné, d’autres se sont entraînés et se sont astreints à une discipline d’enfer pour atteindre cette qualité, ce don ou ce talent si rare, ce Graal : L’esprit pratique.

L’avoir est la garantie de traverser la vie comme on traverse un long fleuve tranquille sur un pédalo à moteur, paisiblement, calmement, en toute sécurité alors que pour l’immense majorité de la population, le quotidien s’apparente à à descendre le colorado sur un pneu percé…

C’est trop injuste !!!

Alors pour lutter contre cette inégalité monstrueuse, cette injustice flagrante voici L’ESPRIT PRATIKS.

 

Qu’est-ce que c’est : l’esprit pratiks ?

 

L’esprit pratiks c’est tout simplement la réponse à tous nos problèmes du quotidien. Avoir l’esprit pratiks c’est admettre qu’il y a forcément quelque part une personne capable de nous aider à chaque instant de notre quotidien, qu’avec un bon exemple nous sommes capables de relever presque tous les défis, qu’avoir deux mains gauches n’est pas une fatalité, que s’il faut savoir donner pour recevoir, il y a des moments où on a surtout besoin de recevoir. Avant tout, l’esprit pratiks, c’est se souvenir que nous avons tous appris les fondamentaux de la vie, le langage, les mimiques, les gestes de base, en copiant, en observant et en reproduisant les gestes et paroles des adultes. Avoir l’esprit pratiks, c’est utiliser Internet pour ce qu’il peut nous apporter de mieux dans notre vie quotidienne, c’est tordre le coup à une idée reçue complètement dépassée, je le dis haut et fort : copier c’est très bien, c'est autorisé et en plus c'est gratuit !

Abonnez vous à ce blog

Bookmark and Share

 http://www.wikio.fr

Recommander ce blog

Texte Libre



Syndication

  • Flux RSS des articles

AIDE - FAQ

Aide - Foire Aux Questions

 

Qui peut faire une vidéo Pratiks ?
Tout le monde !
Chacun est libre de réaliser et de télécharger sur pratiks.com une vidéo Pratiks. Les seules contraintes sont d'ordre moral et légal (respecter les conditions générales d'utilisation et les lois en vigueur) ainsi que pratiques (durée maximum : 15 min - Poids max : 200 MB).

Qu'est-ce qu'une vidéo Pratiks ?
Avant de télécharger une vidéo sur Pratiks assurez vous :
- Qu'elle réponde bien à une question d'ordre pratique ou encyclopédique.
- Que votre message soit bien clair et facilement compréhensible.
- Que le truc, l'astuce ou le savoir faire fonctionne VRAIMENT.
Une vidéo pratiks peut aussi bien décrire un simple geste pratique, qu'une recette ou un mode d'emploi complet.
Les vidéos n'ayant pour but que de vendre un produit ou un service sans partager de savoir-faire ou l'astuce n'ont pas, comme les clips musicaux ou extraits de films, leur place sur Pratiks. De très nombreux sites vidéos généralistes seront sûrement ravis de les accueillir.

L'humour est-il autorisé sur Pratiks ?
Bien sur, chacun est libre de mettre en scène à sa manière son message à condition de respecter la définition d'une vidéo pratiks. C'est-à-dire que la vidéo, aussi drôle soit-elle, doit véhiculer un savoir, une information, une astuce, ou une connaissance pratique.

Une chaîne Humour, vous permet de déposer toutes vos vidéos ayant un caractère humoristique.

Les vidéos 100% humour, ne véhiculant aucun message pratique, ni aucun savoir, n’ont-elles pas leur place sur Pratiks.

Les parodies de vidéos pratiques sont les bienvenues dans la catégorie Humour.

Y-a t'il une sélection des vidéos ?
Oui.


Lorsque vous déposez une vidéo celle-ci n'est définitivement publiée qu'après validation par l'équipe Pratiks. Celle-ci survient la pluaprt du temps dans les 10 heures après votre upload. Nous nous réservons le droit de refuser une vidéo uniquement si celle-ci enfreint la charte pratiks et les conditions générales d'utilisation et le respect des bonnes moeurs.
Chaque membre est aussi invité à s'assurer de la pertinence et de la légalité des vidéos qu'il regarde. Si une vidéo semble incorrecte, obscène ou déplacée, vous êtes invités à cliquer sur le bouton « signaler » afin d'attirer immédiatement l'attention du modérateur.

Rechercher

Catégories

Pourquoi ce blog ?

Nous avons créé ce blog pour partager avec vous l'enthousiasme qui nous habite depuis le lancement du projet pratiks, pour que vous puissiez suivre au jour le jour l'avancée de ce projet un peu fou et nous faire partager vos idées impressions et commentaires, pour vous proposer de vivre de l'intérieur la constitution de cette startup qui pourrait un jour contribuer à simplifier la vie de chacun...
Lire la suite...

KEZAKO PRATIKS ?

Pratiks.com, c'est une idée aussi folle qu'ambitieuse :
Cr
éer la première encyclopédie pratique gratuite et libre en vidéo.
Réunir sur un même site tous les gestes de la vie, tous les savoir-faire, les modes d'emploi et les astuces les plus improbables pour faire d'Internet un véritable outil au service du quotidien de chacun, c'est ça le défi de Pratiks.
Officiellement lancé en avril 2008, la V1 du site
pratiks.com a été lançé le 12 novembre 2008 en version BETA. Près de cinq-cents vidéos pratiks vous y attendent déjà.

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés